mercredi 6 juin 2018

King Gizzard & The Lizard Wizard - Polygondwanaland

Il était temps que je partage cet album.

La première fois que j'ai vu sa couverture, je me suis dit "purée fieu, ces nouveaux groupes sont en compétition pour la couverture la plus vague du monde ou quoi ?" et en fait, il m'a fallu des semaines pour me rendre compte que KG&TLW avait déjà au moins treize albums à son actif, dont cinq sont sortis rien qu'en 2017 !

De tous ces albums, Polygondwanaland fait figure d'original par son concept. De fait et comme le dit si bien le groupe lui-même, cet album ne leur appartient pas. Il est à nous, à nous le peuple. D'ailleurs, le groupe encourage tout le monde a faire ce qu'il veut avec, que ce soit créer un label de toutes pièces et vendre l'album avec une nouvelle couverture, copier, partager, donner... Tout est possible.

C'est ce genre de moment où la musique libre atteint son apogée : des morceaux juteux et des concepts innovants. La musique quant à elle oscille entre psychédélique et progressif tout en restant dans le rock, avec un je ne sais quoi assez difficile à définir...

Notez que tout ce que vous pourrez donner ira au hasard au groupe lui-même, à une association de protection des lézards, ou à une organisation dont le nom contient le prénom d'un sorcier...

Oui, oui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire