mercredi 23 juillet 2014

Amerigo Gazaway - Yasiin Gaye: The Departure (Side One)

"La série *Soul Mates* d'Amerigo Gazaway continue sur le thème de ses projets précédents, soit la création de collaboration qui n'ont jamais, voire n'auraient jamais pu exister. Dans ce dernier opus de la série, Amerigo réunit le rappeur de Brooklyn Yasiin Bey (alias Mos Def), et la légende de la soul Marvin Gaye pour un duo imaginaire bien nommé "Yasiin Gaye". Construisant la base de l'album sur des samples déconstruits des classiques Motown de Gaye, Gazaway reprogramme l'instrumentation pour en faire de nouvelles productions dans un même cadre. Mêlant avec précautions le flow de Mos Def et les vocalises vibrantes de Gaye dans de nouveaux arrangements, Amerigo Gazaway nous offre une qualité qui se rapproche d'une véritable collaboration plutôt que d'un mashup tiédasse".

Et oui, j'ai pris cette critique de Bandcamp, et traduite en français, parce que je ne m'y pas pris assez à l'avance pour une fois, et je n'ai pas eu le temps d'écrire la mienne. Mais traduire c'est pas facile, donc je suis excusé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire