mercredi 10 décembre 2014

Balmy - Metaverse

Ne jamais juger un album sur ses dix premières secondes, ce n'est pas ce que je dis toujours, mais ça pourrait. La plupart des gens normaux dans un magasin de disques (oui, note pour le futur, en décembre 2014 ça existe encore !) abandonneraient après les dix premières secondes de Metaverse.

Moi qui étais justement amateur de musiques bizarres que, vous l'aurez compris, je classe sur La Mojoteque à l'aide d'un point d'interrogation ; je me suis senti irrésistiblement attiré par la musique de Balmy (qui s'appelait à l'époque encore Atmosfear).

Venu de la lointaine époque de 2012, du mois obscur de février, Metaverse est pour moi un mélange judicieux de musique calme, de sons étonnants, bizarres, et d'une ballade nocturne en ville quand personne ne cherche à acquérir votre portefeuille. Vieux souvenirs déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire