mercredi 29 avril 2015

PERTURBATOR - Dangerous Days

Je dois l'avouer, quand je me suis retrouvé devant la couverture de cet album, je m'attendais à entendre du power metal aux guitares hurlantes et mitraillé par une double pédale incontrôlable. D'ailleurs l'intro fait penser à ces montées de synthé qu'on pouvait trouver dans certains albums d'Iron Maiden ou Black Sabbath avant des chansons épiques. J'ai été vraiment étonné quand je me suis retrouvé à écouter de l'electro old-school, vraiment... Mais ravi, hein, entendons-nous.

Rythmée, puissante, la musique de PERTURBATOR vous embarque dans une époque lointaine (mais de moins en moins), 2088 dans laquelle un ordinateur au nom de code évocateur, Satan, a décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec l'humanité en lançant contre elle une armée de robots tueurs et de succubes inquiétantes.

Et vous qui pensiez écouter tranquillement écouter un album vous voilà plongé dans cette sombre réalité sous les traits d'un être moitié humain, moitié machine, qui incarne la nuit, la guerre contre les machines et qui cherche la revanche ultime contre cette transformation contre-nature dont vous êtes le résultat.

Je suis désolé, hein, c'est pas moi qui le dit, c'est lui. En fait PERTURBATOR, c'est un peu l'esprit épique métal dans un corps de machine, aussi, en fait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire