mardi 26 mai 2015

Kognitif - Soul Food

J'ai eu le grand honneur de faire partie de ceux qui ont pu écouter et télécharger le nouvel album de Kognitif en avant-première. J'en ai ressenti un vif plaisir, qui a secoué tout mon égo transdimensionnel. Puis j'ai écouté l'album en question, qui sort tout juste du four aujourd'hui.

Alors, pour ceux qui connaissent déjà la musique de Kognitif vous n'allez pas être déçus, pour ceux qui ne connaissent pas encore, apprêtez vous à faire de la place dans votre top cinq des meilleurs albums de l'année.

On reste dans le trip-hop groovy parfois dansant, parfois plutôt downtempo, aux influences multiples, un peu moins mélancolique que les deux précédents albums, s'il faut les comparer. Je vous enjoins d'ailleurs à aller (ré)écouter Monometric et My Space World, deux chefs-d’œuvre du trip-hop contemporain.

Soul Food, c'est une nouvelle preuve (s'il en fallait) que la musique libre a de beaux jours devant elle, car où d'autres trouverait-on un album de quinze morceaux d'une qualité constante, sans bouche-trou, sans bêtises, sans défauts, pour un prix que l'on peut choisir soi-même ?

Je vous en prie messieurs dames, continuez de m'envoyer de la musique en perfusion directe multilobe corticale, je me ferai un plaisir de vous dire ce que j'en pense, avec les intérêts, dans un article, et de la partager avec un maximum de personnes possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire