mercredi 5 août 2015

Michael Garfield - The Good Old Days: Adventures in Live Looping

Vous voyez ce moment quand on rentre chez soi, qu'on ne sait pas vraiment quelle heure il est, qu'il fait déjà un peu sombre et qu'on est fatigué mais qu'on ne sait pas pourquoi ?

Ce moment où tout est un peu trouble, vacillant, où le fauteuil a l'air accueillant avec ses bras grands ouverts disant "viens, moi je te comprends", ce genre de moment là ?

C'est le moment idéal pour appuyer sur play et écouter un peu de Michael Garfield. Cet album regroupe son best of personnel de 2011 à 2014, avec des chansons de ses premiers albums et d'autres, plus récentes. Une musique douce et calme pour les esprits en quête de brise fraîche.

Michael Garfield est guitariste et bricoleur de musique électronique. A l'aide de pédales à effets et de boîtes à rythmes (et de sa fidèle guitare), il fabrique en live des instrumentaux langoureux et répétitifs qu'il manipule pour créer des compositions complètes. Souvent présent dans les festivals de musique psychédélique, Michael Garfield est connu pour ses performances live intimistes, sur de petites scènes, se mettant souvent à discuter avec le public, à voir en live donc, mais cet album vous donnera une bonne idée d'à quoi vous attendre, en plus de vous proposer 27 morceaux d'instrumentaux de guitare tantôt (oui, tantôt) relaxants, tantôt vibrants et psychédélisants.

Bonne écoute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire