mercredi 7 octobre 2015

Kalya Scintilla - Beginnings

Cet album regroupe une sélection de morceaux composés par Kalya Scintilla entre 2007 et 2008, une production prolifique qui nous emmène dans de mystérieux et sombres marais où des shamans vêtus de peaux de bêtes nous accompagnent avec leurs instruments biscornus visiter les méandres de nos circonvolutions nerveuses.

Il faudrait un style en soi rien que pour décrire la musique de Kalya Scintilla, alors j'ai décidé de m'inspirer d'Ektoplazm et d'utiliser le mot "swamp", qui signifie "marais" et se présente plus ou moins comme la face plus sombre et organique de la psychill, mot qui colle parfaitement à cet album, en lui rajoutant un rien de psystep sur les bords.

Moi je ne m'en lasse pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire