mercredi 16 décembre 2015

B.B. And The Underground Kingz - The Trill is Gone

A travers le projet "collaborations that never were" (en français "les collaborations qui ne furent jamais"), le producteur Amerigo Gazaway fait se rencontrer des artistes qui font des merveilles ensemble à des décennies d'écart, mêle la musique des morts et des vivants, des grands-pères et des petits-fils. On a déjà fort apprécié le mélange de Fela Kuti et De La Soul dans l'album Fela Soul, de Marvin Gaye et Mos Def dans le dyptique The Departure (actuellement indisponible pour des histoires de droits d'auteur) et The Return.

Il passe maintenant à quelque chose de nouveau, d'osé et qui donne des résultats incroyables, mélanger le hip-hop et le blues, plus particulièrement la musique de B.B. King, de sa guitare légendaire Lucille; et des rappeurs texans The Underground Kingz, avec çà et là des featurings (parfois imaginaires, la frontière entre réel et fantasme est assez ténue ici) d'Eric Clapton, Outkast ou encore Ludacris, etc.

Toujours en téléchargement gratuit, les albums produits par Amerigo Gazaway valent plus que jamais la peine qu'on y jette une oreille attentive ou deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire