mercredi 11 mai 2016

PERTURBATOR - I am The Night

Eighties retro electronic vintage synths. En fait il suffit d'aligner les tags du Bandcamp de Perturbator pour catégoriser sa musique plus ou moins efficacement...
Vous vous souvenez des années 80-90 pendant lesquelles les synthétiseurs régnaient en maîtres omniscients jour et nuit, mais surtout la nuit ? Eh bien moi non plus, je suis né trop tard. Mais j'imagine que ça devait ressembler terriblement à l'ambiance qui se diffuse dans les albums de Perturbator, dont je redécouvre depuis peu la musique.

Ce producteur parisien a lancé un sort de résurrection d'un niveau particulièrement haut sur la musique synthwave old-school de ces années déjà si lointaines. Ici, vous aurez ce que vous pensez avoir en regardant la pochette, et l'intro fait bien son travail, en vous invitant pour un petit moment dans le monde futuriste, violent et sombre de "I am The Night".

Je ne peux que vous recommander chacun de ses albums. Ils rayonnent tous de cette ambiance particulière qui me rappelle un peu Somewhere in Time d'Iron Maiden.

Rendez-vous en enf... enfin je veux dire, dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire