mercredi 26 octobre 2016

The Dirty Feathers - Midnight Snakes

Voilà une bien vieille trouvaille qui date d'une époque où la vie était autre.

J'ai découvert les Dirty Feathers et acheté cet album au moment où il était à prix libre, puis plus tard j'ai commencé le projet Mojoteque, mais l'album était devenu payant. Démoli par les aléas de la vie, j'ai décidé de ne rien écrire dessus. Mais voilà qu'en fouillant des vieux dossiers je vois qu'il est à nouveau à prix libre.

Alors ne m'en voulez pas, mais je saute sur l'occasion pour vous le présenter.

En l'an de grâce 2011, un groupe de l'Illinois décide de mélanger des influences psychédéliques, minérales et désertiques pour créer leur style unique qui ne doit pas s'écouter sur des baffles pourris d'ordinateur portable (c'est eux qui le disent, mais ces gens là ont bien raison).

D'ailleurs, j'irai jusqu'à dire qu'il ne faudrait jamais rien écouter sur des baffles de portable sauf si on y est réellement obligé.

Depuis cet album, les Dirty Feathers ont sorti un single en 2012, également à prix libre. Après ça, c'est le désert, du moins en studio, tandis qu'ils passent leur temps à jouer dans des petits bars et dans des petits festivals (le plus souvent aux Etats-Unis, malheureusement), gardant un côté roots bien agréable, le catalogue du groupe reste peu garni.

Mais qui sait ?

Abonnez-vous à leur page Bandcamp, ou à la Mojoteque, vous serez les premiers prévenus s'il arrivait qu'ils sortent un nouvel opus.

En attendant, bonne écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire