mercredi 14 février 2018

The Villain - Magical Man & The Gritty Mysteries

Je ne me souviens pas trop comment je suis tombé sur ce petit joyau, mais j'envoie tout mon amour vers le jour où a débuté la série d'événements qui a débouché sur celui-ci.

Il s'agit sans aucun doute d'un des meilleurs albums de Downtempo que j'aie eu la chance d'écouter depuis très longtemps. Au travers d'un rideau de chill insipide et aseptisée, The Villain fait entendre des mélodies qui nous ramènent en arrière, des samples étranges de provenance inconnue et des rythmes finement ciselés, autant d'ingrédients qui vous enchanteront durant le voyage incarné dans cet album.

Comme le dirait l'artiste lui-même : "Le résultat final est un magma obscur de chapitres, d'histoires et de morceaux dans lequel vous n'entendrez pas la moindre seconde de silence, laissez-vous emporter."

Je n'ai rien à ajouter.

PS : J'espère que vous êtes restés bien loin de toutes ces histoires de Saint-Valentin et que vous avez plutôt passé la journée à écouter de la musique géniale, seul(e) ou accompagné(e).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire