mercredi 7 novembre 2012

Joel Robert Melton - Ghost

De la mélancolie en barres, enrichie en vieux souvenirs, en photos à moitié déchirées, en troncs d'arbres moussus sur lesquels on s'assied un moment, avec un coucher de soleil pile poil de la teinte qu'on préfère, avec personne dans un rayon de cent kilomètres. Personne pour poser de bêtes questions et faire du bruit. Deux trois animaux, agréables, mignons, silencieux, aussi pensifs que vous. Ce n'est pas vraiment une description de l'album, mais plutôt ce qu'il fait apparaître dans ma tête. Parfois il faudrait se passer de mots, mais alors on va dire que j'ai quand même tout le temps pour écrire des bêtises. Et vous avez bien raison.

Du bon folk venu du fin fond des bois, un son à vous réveiller une armée de morts pleurant dans les bras les uns des autres. Enfin vous verrez, je ne vais quand même pas gâcher cette musique en l'expliquant trop bien. Après je vais me faire taper sur les doigts par ma conscience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire