mercredi 26 décembre 2012

Radar Men From The Moon - Echo Forever

Durant ces temps difficiles, alors que dehors il fait si froid, que le ciel est si gris et qu'on n'a plus vu la fine et brillante barbe de frère soleil depuis ce qui paraît une éternité, je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls.

J'ai changé pour la énième fois mes goûts musicaux. En fait, ça arrive en général une fois par an, le cycle continue. Généralement je passe la moitié de l'année à écouter de la musique électronique, chillout, psytrance, electro, tout ce qu'il y a de bon et d'agréable ici-bas, jusqu'à ce que tout le monde commence à me cataloguer comme fasciste électronique, prêt à détruire toutes les fêtes non-electro du monde pour satisfaire son infâme soif de rythmes robotiques et répétitifs et de violentes explosions de basses.

Lorsque cette croyance est fermement ancrée dans les cerveaux virtuellement touchés par mes doigts hideux, alors, tout change. Parce qu'alors commence la seconde partie de l'année, quand j'aimerais soudain revenir là où j'étais avant, quand j'écoutais de la musique faite avec des instruments, avec des personnes qui chantent, avec des guitares monstrueusement distordues et un son vibrant qui ramène de vieux souvenirs.

Et ainsi, La Mojoteque va prendre son pelage d'hiver, avec un peu plus de rock, reggae, rap, musique instrumentale et folk (et que sais-je encore, l'hiver c'est long). De fait, c'est vraiment ce que j'aimerais, mais je ne peux pas véritablement le garantir, car comme je l'ai dit précédemment, trouver de la très bonne musique pas électronique et gratuite est beaucoup plus difficile que le semi-inverse. Et je ne sais toujours pas pourquoi, mais dès que je trouve une réponse, je vous dis quoi.

Jusque là, je vous laisse profiter de cet album de rock/stoner que je viens de trouver. Si vous aimez les longs instrumentaux guitaristiques avec quelque chose de futuriste dedans, vous serez probablement satisfaits. Car ce sont parfois les musiques qui ont l'air de venir du passé qui projettent les plus vivantes images du futur. Bisoucake.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire