mercredi 17 juillet 2013

Distant Tremor - V/A Uprising

Les artistes variés, enfin, c'est dur d'en faire partie. Pas de nom, track 1 track 2 track 3, unknown. C'est dur, alors ils ont décidé de se transformer en dinosaures et de détruire la ville. Voilà qui apprendra à toute une nation à cracher sur l'obscur, à dénigrer l'enfant sauvage, bref, à ne pas écouter de la musique de porc-zor.

La pochette parle d'elle même. Cet album s'ouvre doucement avec deux trois girafes et crapauds, chèvres et autres, avec une piste chill de Sephira, puis entre dans des territoire plus trancesques avec Unexpected Sky d'Organismic, jusqu'à adopter une posture résolument psytrance avec Enhanced Reality de H-Sunrise. Et ça ne s'arrête plus, ça pulse, ça boume, ça tagadate dans tous les sens, jusqu'au dernier morceau qui vous fera, si pas revenir sur terre, du moins récupérer le contrôle de vos jambes avec des vibrations electrohypnotiques. Je le place sous le signe seul de la psytrance, car c'est là un joyau placé dans un écrin de chillbientpsychillpsy, et que c'est là que se trouve vraiment le coeur de cet album.

Il semble que ce soit le seul album à prix libre sorti chez Distant Tremor, et c'est bien dommage, mais il est néanmoins d'une incroyable qualité, au point de faire s'ériger une barrière de poils dans la nuque de la plupart des gens. Tagada tagada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire