mercredi 28 août 2013

Skytree & Friends - Treemixes V1

Toute personne ayant déjà vécu une soirée "dubstep" pourra vous le raconter, la dubstep fait mal aux oreilles, secoue les boyaux, provoque le cancer. Vraiment ? Eh bien, pas tout à fait. Cette manière de voir les choses est en fait issue d'un abus de langage. La dubstep, c'est en fait une musique relativement douce, chill, basée sur un rythme particulier (oui, vous entendez dans votre tête le fameux toum tim-toum-toum toutim toum-toum toutim tou-tou-tou-tou-tim) et beaucoup de basses.

Un sous-genre de la dubstep, la "brostep", à la base quasiment une blague, une parodie ; elle, fait vraiment whiiiirrr tititiiirrhhhh pffrrrschhhkkksschhhh enfin... comment l'écrire ? C'est particulièrement horrible. La plupart des gens aujourd'hui confondent allègrement les deux genres qui, finalement, n'ont vraiment rien à voir, si ce n'est que le second est une parodie commerciale du premier, plutôt underground, assez dur à placer en soirée, dirons-nous.

Cet abus rend assez difficile l'accès à de la bonne dubstep gratuite sur le web, aussi parce que le terme "brostep" est progressivement devenu péjoratif. Purée de bordel de chenil pour veaux malades.

Je viens de tomber complètement par hasard sur cet album de Skytree, qui comprend des remixes de ses chansons par des artistes talentueux comme Pericles, Soulacybin, Erothyme, et beaucoup d'autres. La majorité de la musique qui vous y trouverez est de la bonne vieille dubstep, remise au goût du jour. Le reste est chill, un peu glitch, un peu dub, on varie les plaisirs.

19 pistes, à prix libre, tous les dons vont directement à Nature Conservancy, une association sans but lucratif pour la protection de l'environnement, donc youpi.

Essuyez vos pieds avant d'entrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire