samedi 28 septembre 2013

Erothyme - Empathic Circuitry

Je m'étais déjà habitué à l'inventivité d'Erothyme, et à sa capacité à faire parler les machines d'un langage qui ne peut laisser les cellules humaines indifférentes, mais cette fois-ci, il a décidé de faire équipe avec quelques cakes de sa connaissance pour changer un peu de registre, "These are love songs; they are messy and beautiful.
As such, they are not so different from you and I". ou en français dans le texte "ce sont des chansons d'amour, elles sont troubles et belles, et en tant que telles elles ne sont pas bien différentes de vous et moi". On ne se retrouvera pas donc cette fois aux commande d'un vaisseau rebelle à la poursuite du coeur de l'univers qui s'échappe par tous les pores de la matière noire, mais plutôt dans un berceau cosmique gravé de formes végétales enchevêtrées. Hier j'ai mis cet album, et je me suis couché dans le fauteuil pour rêver un peu, à un volume qui fait trembler les molécules, tu verras, l'effet est saisissant, mélange d'electro, de funk, de glitch, de chill, Empathic Circuitry est l'un des meilleurs albums qu'il m'ait été donné d'entendre ces derniers mois, je le conseille à toute personne disposant d'une paire de poumons en état de marche et d'un coeur qui bat, à tous ceux qui possèdent une paire d'oreilles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire