samedi 19 octobre 2013

Gummy Soul Records




J'ai déjà un petit peu parlé du label Gummy Soul avec des albums comme Fela Soul ou Sportin' Waves, albums que je vous conseille d'ailleurs si vous êtes amateurs de Hip-Hop old-school. En fait, Gummy Soul essaie de réinventer ce style musical en reprenant des vieux classiques pour leur donner une nouvelle jeunesse au travers de rituels alchimiques dont je n'ai malheureusement pas connaissance. Et alors que je me promenais tranquillement dans leur collection d'albums, quelque chose m'a paru étrange, toute cette musique est-elle gratuite ? Elle l'est, évidemment, sinon pourquoi en parlerais-je ? J'ai vérifié chaque album, tout est gratuit, j'ai aussi pris contact avec le label lui-même pour savoir si ça allait rester comme ça, mais jusqu'ici pas de réponse (pas de panique, si je vois que l'un d'entre eux se tourne du côté obscur, je l'effacerai, c'est gratuit ou rieng, nom d'un chieng). J'ai écouté un peu tout ce qu'ils avaient à proposer, et j'ai voulu tout partager d'un seul coup, donc pour éviter que la catégorie Hip-Hop ne devienne le catalogue Gummy Soul, j'ai décidé de leur pondre un vague article dans la catégorie Netlabel, car après tout, nous aimons tous les netlabels, ils nous donnent de la bonne musique qui facilite le café du matin, et en échange nous faisons ce que nous pouvons, faire une donation, partager un maximum, faire découvrir partout autour de nous leur musique pour leur permettre de continuer à en produire. Alors si vous voyez un album de Gummy Soul qui vous plaît, donnez lui une tape amicale, ou encore mieux, une petite donation (je sais que ce mot à tendance à faire peur à tout le monde, et à moi le premier, mais personne n'oblige personne à donner de l'argent, faire une donation c'est simplement un moyen de montrer à quel point on apprécie le travail de ces artistes.

Il pleut de la musique gratuite, je vous jure que c'est vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire