samedi 22 février 2014

Mute Speaker - Post Block

Je voulais partager cet album avec vous et alors après je me suis rendu compte que les albums de Mute Speaker étaient devenus payants et donc je lui ai demandé et il les a remis gratuits comme avant et c'était super.

Voilà donc un album excellent, bourré de hip-hop expérimental, des sondes électroniques envoyées dans les profondeurs musicales à la recherche de nouvelles formes de vie sonores, et toujours ce point d'interrogation qu'il vaut bien.

S'il faut vraiment que je dise pour une fois quelque chose de négatif, ce serait la piste 6, que je trouve un peu trop pop moderne et neo R'n'B, mais le reste vaut vraiment tout ce que vous pouvez vous permettre de donner.

D'ailleurs je vais prendre deux minutes pour vous parler des dons que vous avez l'occasion de faire à chaque fois que vous téléchargez un name your price sur Bandcamp. Je sais que le mot "don" est assez effrayant, et qu'il vous rappelle toutes ces fois où des gens louches vous ont arrêtés dans une rue pour vous demander votre numéro de carte bancaire et votre date de naissance. Mais ici ce n'est pas pareil. Les dons sur Bandcamp permettent à la musique de rester libre, se faire un compte Paypal est très facile et rapide, et grâce à lui il vous est possible de montrer directement aux artistes indépendants à quel point vous appréciez leur musique, vous pouvez devenir un élément actif de la communauté de la musique libre. Pas besoin de donner beaucoup, mais il est bon de savoir que chaque centime donné sert à augmenter le nombre de téléchargement name your price possible pour chaque album acheté (je ne le savais pas, Mute Speaker vient de me le dire).

Les dons, c'est bien, m'voyez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire