mercredi 9 janvier 2013

Ruby the Hatchet - Ouroboros

Hier soir fut une soirée vraiment éprouvante, musicalement parlant. Je vous le dis, je vous préviens, en quelque sorte, trouver du blues gratuit et de bonne qualité sur Internet n'est peut-être pas impossible, mais c'est vraiment, vraiment difficile. J'ai bien dû écouter une dizaine d'albums, mais avec toute la bonne volonté du monde, rien ne m'a paru vraiment sortir du lot. Alors oui, j'ai abandonné, j'abandonne le blues pour la Mojoteque et pour le moment. Qui sait, peut-être qu'un internaute versé dans ces arts viendra partager quelques bonnes trouvailles avec moi, on verra.

En attendant, je continue un peu dans la veine stoner rock avec l'album "Ouroboros" de Ruby the Hatchet, un très bon mélange des deux, qui tend parfois plus vers le stoner bien gras, sans aller jusqu'à la distorsion ultime de l'univers ; et parfois plus vers un rock très appréciable, avec une note de psychédélitude dont je ne me lasse pas.

Si elle vous déplaît un peu, je vous conseille de ne pas vous arrêter sur la première chanson, car l'album bonifie au fil de l'écoute.

C'est le cinquantième article de La Mojoteque. Je ne vais pas dire que je ne pensais pas arriver jusque là, mais tout de même, c'est quelque chose. Près de 1200 visiteurs sur le site anglophone, et pas loin de 700 sur celui-ci. Je commence même à recevoir des commentaires spams qui me proposent de traiter mes dysfonctions érectiles et de créer des comptes bancaires avec des taux d'intérêt défiant toute concurrence. C'est beau, je remercie tous ceux qui font de la musique gratuite, et je leur propose que pour fêter les cinquante articles, ils fassent tous un super ultra giga cool album gratuit de vingt-cinq chansons géniales chacun. C'est peu de choses.

Bonne écoute !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire