dimanche 30 juin 2013

Da ! Heard It Records

Da ! Heard It Records, un nom particulièrement louche, c'est ce que je me suis dit quand Lorenzellinidemagnificiens me l'a recommandé, et c'est toujours ce que je suis en train de me dire. J'aimerais savoir ce qui se cache derrière, mais comme on dit, une fois qu'on sait comment on fait les chips, la magie disparaît.

Basé à Paris, D!HI est un label destiné à faire découvrir de nouveaux artistes, tant professionnels qu'amateurs, de la musique originale (il faut parfois s'accrocher, avis aux cloth-eared nincompoops), mais surtout, se place en plein dans la culture du libre et du gratuit. Un peu comme pour Ektoplazm, chaque album peut être écouté en preview avant d'être téléchargé en .wav, .mp3 ou .ogg, gratuitement évidemment.

Sur D!HI on trouve de tout, beaucoup de 8-bit, d'electro étrange, d'expérimentations délirantes, des pochettes d'albums qui raclent la cornée et chatouillent le cerveau. J'ai déjà découvert quelques perles, même si je l'avoue, j'ai eu un peu de mal au début à m'immerger dans leur univers. Comme quoi chaque Netlabel propose son lot de culture particulière.

Allez donc y faire un tour, soyez curieux, surtout !

Et si votre curiosité vous amène à faire de bonnes découvertes, n'hésitez pas à donner une dringuelle aux artistes via le lien "Dons" que vous trouverez sur la page principale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire