dimanche 9 juin 2013

DJ Mentos - Abstract Reality

Le dernier album de DJ Mentos contient tout ce qu'on pensait qu'il allait contenir, et d'autres truchements en plus, des beats hip-hop, des mélodies jazzifiantes, des rythmes old-school et des samples un peu louches sortis d'on ne sait où. Il est complètement différent de Field of Vision, et pourtant on reconnait sa patte.

En fait, cet album colle parfaitement à la description du label Dusted Wax Kingdom sur lequel il est sorti. Mais tout ça c'est en anglais, et oh mon dieu doux Jésus je n'y comprends rien. Enfin ça sent le groove, ça sent la chill, ça sent le oldschool sound des young golden années de la sample based musique... Comment dire, enfin je crois que vous avez compris.

Mais qu'est-ce que je suis encore en train de raconter ? Je vois bien que vous n'avez qu'une envie, appuyer sur play, c'est ça ? Vous pouvez écouter l'album entier en streaming en cliquant sur ce lien, ou simplement aller ici et cliquer sur ce bouton download que tout le monde adore, partout dans le monde, d'un amour universel brisant les chaînes de la féodalité moderne.

Passez donc une bonne journée. Et oui, cet article tombe un dimanche, parce qu'il a été partagé directement avec moi par l'artiste, et ainsi s'est abrogé le droit d'apparaître plus tôt que d'autres découvertes qui n'attendent que mon feu vert pour aller se faire écouter.

Moi je vais aller faire un tour sur Dusted Wax Kingdom, voir ce qu'ils ont d'autre en réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire