jeudi 20 septembre 2012

Lost Twin - Birds

J'aime la musique bizarre. Enfin, du moment qu'elle est aussi belle. J'aime quand je trouve quelque chose d'indéfinissable, et qu'il me faut l'écouter des dizaines de fois pour espérer trouver un adjectif seyant. Parfois, j'essaye d'inventer de nouveaux mots, de nouveaux genres (on verra bien à quel point la chillcore et l'onirique vont survivre), mais parfois c'est impossible. L'album de Lost Twin est impossible à décrire en un seul mot. Il est certainement électronique, étrange, onirique et psychédélique jusqu'à un certain point. Il est parfois expérimental, avec un peu de hip-hop par-ci par-là. J'utiliserai le tag "?" pour classer les albums impossibles à classer, ou les mélanges de tellement de genres que ça en deviendrait perturbant.

Mais qui s'en soucie du moment que c'est beau et gratuit ?

Edit : Eh bien, après avoir beaucoup écouté cet album et d'autres qui SEMBLENT avoir un PETIT QUELQUE CHOSE en commun avec lui, j'ai décidé de retirer le point d'interrogation. Je veux dire, pourquoi une musique devrait rester perdue dans une pénombre profonde et épaisse, pleurant et criant désespérément pour une catégorie pendant que nous lui tournons le dos ? Certains sons semblent particulièrement bien pensés pour satisfaire les personnes à l'esprit tournicotant, faisant l'expérience d'un état d'esprit (momentanément) altéré. La musique de Lost Twin en fait partie. Chacun a son moyen préféré de modifier son esprit, mais j'appellerai ce style de musique "Mushtronic", une histoire d'amour et de distorsion, une remède contre la réalité. Asseyons-nous ou levons nous, ou penchons nous bizarrement sur le côté, et écoutons un petit peu de mushtronic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire