mercredi 17 octobre 2012

Cybernetika - Colossus

Cybernetika vient juste de me faire un petit coup de pied retourné dans le tympan. Je l'avais un peu oublié (oui, je sais) mais je l'ai re-rencontré aujourd'hui vers 9h du matin dans un de mes sous-dossiers malencontreusement cachés. Je lui ai dit "Alors Beber, tu fais quoi ces temps-ci ?" et il m'a répondu "t-t-k-tk-tk-tk-tsh-tk-tk-t-tksh ioowuuuiiitktktktktktkshhh pf tsh pf tsh tk tk tsh". Heureusement, j'ai appris le langage drum-and-bass quand j'étais à l'école, j'ai donc su qu'il fallait que je le partage sur le blog pour qu'il puisse faire pulser des énergies mégalord dans le plus grand nombre de cerveaux possible.

Excellent compagnon de route, bien qu'un peu dangereux pour les néophytes, écouter Cybernetika en conduisant, c'est la garantie d'arriver en avance à tous ses rendez-vous. Des beats cassés, une atmosphère roboticométallique, ça sonne vraiment comme la dernière bataille de la Terre pour son ultime survie, comme on le lit dans l'histoire-cadre de Colossus. Vous pouvez la lire (c'est très court) sur le lien de téléchargement. Je ne vais quand même pas me mettre à simplement copier-coller depuis d'autres sites, d'abord c'est pas bien et d'abord je vois pas à quoi ça servirait de visiter un blog qui se contente de tout copier comme un pseudolord.

Cybernetika a sorti ses trois albums "The Scythe of Orion", "Atropos" et "Colossus" sur le netlabel Ektoplazm. Mais celui-ci est de loin mon préféré, et celui qui montre le mieux la maîtrise et le style de Cybernetika. Tant que j'y suis, ne vous laissez pas trop trucher par la description que vous trouverez sur Ektoplazm, c'est loin d'être de la psytrance, c'est plutôt de la drum-and-bass avec un petit quelque chose de psychédélique dedans, à vous de juger. Téléchargez l'album gratuitement ici.

Ou écoutez une preview d'abord :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire