mercredi 24 octobre 2012

Erothyme - Coincidentia Oppositorum

Je suis d'humeur électronique, mais pour être encore plus précis, j'ai dix minutes de temps libre et j'ai décidé de les utiliser constructivement en écoutant Erothyme, un des premiers artistes que j'ai découverts sur Bandcamp, et aussi probablement le premier qui m'a forcé a créer un dossier "electro" dans lequel je classe toute la musique inclassable et pourtant si électronique. La musique d'Erothyme rebondit, c'est certain, parfois lentement, parfois rapidement, avec une touche de groove et deux pincées de bruits louches, et abracadabra, voilà une bonne plâtrée d'electro, et gratuite qui plus est.

Mais qu'est-ce que je raconte ? En fait, je l'avoue, j'ai une tendance abusive à placer les trucs inclassables dans la catégorie abusivement générale "electro", mais l'album d'Erothyme (même si on ne dirait pas en écoutant la première piste) est plutôt relaxant, avec des rythmes et des ambiances étranges et expérimentales.

Cet album date de 2009. Trois albums de plus sont magiquement apparus depuis sur la page d'Erothyme, deux d'entre eux sont à prix libre. Si vous avez aimé celui-ci, je ne peux que vous conseiller d'aller écouter les autres.

Edit : Quelques petits changements, pour le coup. Je me suis rendu compte de pas mal de choses, et le site va légèrement se modifier. Je vais supprimer certains albums. Dans ma fièvre partageatrice, j'ai voulu aller trop vite, et j'ai carrément oublié de ne mettre que l'essentiel du meilleur du dessus du gratin.

Certains genres vont changer de nom, d'autres vont disparaître ou fusionner. Mushtronic devient "?" provisoirement, jusqu'à ce que j'arrive à trouver un mot qui pourrait faire office d'adjectif correct, Downtempo fusionne avec Chill, Progressive disparait pour le moment, puisqu'il n'a pas encore lieu d'être. Enfin, il n'y aura (plus) qu'un article par semaine, le mercredi soir, et ce pour la simple raison que ça améliorera sa qualité, la clarté du site, et augmentera le temps de digestion des divers trucheurs et trucheuses amateurs de musique qui viennent zoner ici. Et même qui sait, le design pourrait changer et devenir un peu moins cavernicole, ou un peu plus caverne de glace multicolore verdâtre, on verra. Youpi.

Edit : Eh bien on dirait que cet album n'est plus disponible sur la page Bandcamp d'Erothyme, je ne comprends pas (encore) pourquoi... Mais il vous est toujours possible de l'écouter et de le télécharger gratuitement en suivant ce lien vers Beardology Records.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire